Loading

iPod et minijupe au 18e siècle

Auteur
Louise Royer
Éditeur
Éditions David
Collection
14/18
Catégorie
Fantasy
Pages
242
Parution
2 mars 2011
Langue
Français
ISBN
9782895971962 (EPUB), 9782895971689 (Papier)

Bouquets incluant ce livre

Un soir, Sophie revient de ses cours à l’Université, quand elle est soudainement éblouie par une lumière intense. Prise de vertige, et sans trop savoir pourquoi ni comment, elle se retrouve en plein cœur de Paris… en l’an 1767 ! Ne pouvant retourner chez elle, elle est recueillie par Nicolas et Élyse, qui l’aideront à s’intégrer à la vie du 18e siècle, dans un milieu dont elle ignore tout des convenances et des règles.

Au cours d’un bal, François, un arrogant et séduisant aristocrate, éprouve une curiosité et une fascination pour cette jeune fille au comportement et aux manières si peu convenus. Si Sophie s’amuse, au début, des efforts du beau comte pour percer son secret, de tragiques incidents lui font craindre les répercussions qu’entraînerait la révélation de sa véritable identité…

Dans cette aventure pleine de rebondissements, revisitant avec humour l’époque des romans de cape et d’épée, Louise Royer allie ses deux passions, l’histoire et la science, pour le plus grand plaisir des lectrices et des lecteurs.